Quelle huile pour pierrade ?

Les soirées pierrades sont de plus en plus organisées pour des expériences culinaires riches en saveurs. À cet effet, l’utilisation de la matière grasse est nécessaire. Cependant, un choix raisonnable et judicieux de l’huile à utiliser s’avère indispensable pour un usage longue durée de la pierrade.

Utiliser l’huile d’arachide

L’huile d’arachide est une huile végétale obtenue à partir des grains d’arachides. Elle est recommandée pour la cuisson à haute température. Sa particularité est qu’elle ne produit pas de substances nocives pour la santé, malgré l’extrême température. Par conséquent, l’huile d’arachide est parfaite pour réaliser la pierrade avec une viande de chez Guarda Pampa .

En plus de cela, elle ne contient pas de mauvais cholestérol et est donc meilleure pour la santé. Aussi, participe-t-elle à la protection de votre pierre, car elle ne va pas trop l’engraisser. Elle restera saine sur de longues périodes.

Outre ces spécificités, l’huile d’arachide conserve la saveur de vos plats. Cette absence de modification du goût est indispensable pour jouir efficacement de vos grillades.

Opter pour l’huile de maïs

Elle est neutre et supporte parfaitement les températures élevées. L’huile de maïs est recommandée pour la pierrade, elle participe aussi bien à son engraissement qu’à son entretien. Elle est aussi meilleure pour la santé du consommateur. En effet, elle abaisse le taux de cholestérol sanguin. Ainsi, peut-elle être consommée par les personnes soucieuses de leur santé.

Ce qui fait qu’elle est en parfaite adéquation avec la cuisson sur pierrade. Avec elle, la pierre est bien entretenue et garde toute sa beauté.

Adopter l’huile d’olive

L’huile d’olive est une huile aux multiples vertus. Semblable à l’huile d’arachide, elle supporte les températures élevées. Elle est idéale pour réaliser la cuisson sur pierre de vos tranches de viande. Elle ne produit pas de résidus cancérigènes en usage contrôlé. Au contraire, elle confère son odeur aux plats pour de vraies délices.

Conseiller d’utiliser une huile végétale sur la pierrade

Pour faire cuire vos coupures de viande sur la pierre, vous n’avez pas besoin d’une énorme quantité d’huile. Quelques gouttes (2 à 3) suffisent pour engraisser la pierre. Le gras empêche les morceaux de se coller à la pierrade. Faites usage d’un pinceau de cuisine pour étaler l’huile et un chiffon propre pour retirer l’excédent.

Une fois bien chauffée, il suffira d’installer les tranches sur la pierre et surveiller la cuisson. Les graisses animales sont déconseillées pour réaliser la pierrade. En effet, elles participent à la formation de composés dangereux pour la santé. Aussi, réduisent-elles la durée de vie de votre pierre, car elles sont épaisses.